Comment obtenir un appartement F2 : Comment obtenir la meilleure offre lors de la location d’un appartement F2

Si vous avez déménagé dans la grande ville et que vous ne pouvez plus vivre chez vos parents, il est fort probable que vous n’ayez pas beaucoup d’argent à dépenser. C’est là qu’un logement étudiant gratuit, ou presque, peut s’avérer utile.

Les appartements connus sous le nom de « F2 » – abréviation de « fully-furnished second home » – sont un moyen populaire pour les jeunes citadins de joindre les deux bouts sans sacrifier leur indépendance. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qu’est un appartement F2 et comment obtenir la meilleure offre en le louant auprès d’une société de gestion immobilière.

Avez-vous vu cela : Réserver un nutritionnistes en ligne : quels sont les avantages offerts ?

Qu’est-ce qu’un appartement F2 ?

Un appartement F2 entièrement meublé est essentiellement un appartement meublé. L’expression « entièrement meublé » est essentielle ici – presque tous les meubles dans les appartements F2 sont fournis par le propriétaire, vous n’aurez donc qu’à acheter quelques plats et autres éléments de décoration.

En ce sens, les appartements F2 sont un moyen idéal pour les jeunes locataires d’économiser de l’argent. Cela dit, ils ne sont pas comparables à un logement étudiant meublé que vous pourriez trouver dans une ville universitaire. 

A lire aussi : Le kit de musculation élastique : quelle est son utilité ?

Dans un logement étudiant traditionnel, vous devrez fournir vos propres meubles, mais vous pouvez également rechercher des meubles communs comme une cuisine ou une salle à manger.

La principale différence entre un logement étudiant meublé et un appartement F2 est que dans ce dernier, vous êtes le propriétaire à part entière et êtes responsable de l’entretien de l’appartement – du service de nettoyage au loyer (ou à l’hypothèque).

 

Comment louer un appartement F2 ?

Pour louer un appartement F2, vous essayez généralement de trouver un propriétaire qui accepte de louer son bien à un étudiant. Vous pouvez généralement le faire par l’intermédiaire d’un agent immobilier ou par vos propres moyens.

Une fois que vous aurez pris contact avec le propriétaire, vous pourrez discuter des conditions de location de la propriété. N’oubliez pas qu’en général, vous devez avoir au moins 18 ans pour louer un appartement F2.

Vous pouvez également trouver un appartement F2 en ligne. Grâce à des outils en ligne comme Apartement. jp, vous pouvez faire des recherches sur le marché et localiser les quartiers favorables aux étudiants.

Certaines grandes villes ont également des sites Web consacrés aux appartements de type F2, qui vous permettent de faire des recherches par quartier, par gamme de prix, etc.

 

Trouvez un appartement F2 à Tokyo pour moins de 1 000 $ par mois.

Les appartements à louer à Tokyo peuvent être proposés à des prix raisonnables, à partir de 850 $ par mois. Toutefois, pour obtenir ce prix, vous devrez faire preuve d’une certaine souplesse dans votre recherche de logement. 

En d’autres termes, vous devrez faire un peu de recherche et essayer de trouver un appartement dont le prix est inférieur à 1 000 $. Dans l’exemple ci-dessous, nous avons trouvé un appartement F2 à Tokyo (avec un loyer mensuel de 1 000 $) qui se trouvait à seulement 20 minutes de la gare la plus proche. Nous avons également cherché des appartements à moins de 1 000 $ à Tokyo (avec des coûts mensuels compris entre 760 $ et 720 $).

 

Comment trouver un appartement F2 abordable à Tokyo ?

Pour trouver un appartement F2 abordable à Tokyo, commencez par consulter la loi sur la promotion de l’enseignement supérieur. 

Cette loi stipule que, pour les étudiants qui détiennent un certain niveau de qualification académique, les propriétaires sont tenus de louer des appartements F2. Cela signifie que, si vous cherchez un appartement F2 à Tokyo qui coûte moins de 1 000 $ par mois, vous ne devriez pas avoir de problème à en trouver un. 

Gardez à l’esprit que les propriétaires ne sont pas obligés de louer des appartements F2 aux étudiants qui viennent d’obtenir leur diplôme – ils peuvent aussi choisir de les louer à d’autres locataires qui gagnent moins de 36 000 $ par an. 

Pour rechercher un appartement F2 à Tokyo dont le loyer est inférieur à 1 000 $ par mois, essayez d’utiliser Apartement.jp. Ce site de recherche d’appartements vous aidera à trouver un appartement F2 à Tokyo pour moins de 1 000 $ par mois.

 

Résumé

Les appartements F2 sont idéaux pour les jeunes gens pressés et à la recherche d’un logement relativement abordable. Dans de nombreuses villes, vous pouvez trouver un appartement F2 entièrement meublé pour 1 000 $ ou moins par mois, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de vivre seuls. 

Cependant, les appartements à louer à Tokyo peuvent être chers, surtout si vous en cherchez un qui coûte moins de 1 000 $. Les appartements des quartiers d’Ueno-Shinjuku, Roppongi, Shibuya et Nakano sont généralement moins chers, ce qui en fait une bonne option si vous avez un budget limité.