Les graines d’ispaghul pour un bien-être intestinal inouï

Les graines d’ispaghul sont une plante originaire du Pakistan et de l’Inde. Connues sous le nom de Psyllium indien, de plantago ovata ou encore de plantain rose, les graines d’ispaghul sont des plantes appartenant à la famille des plantago. Plus de 10 siècles av. J.-C., les graines d’ispaghul étaient déjà recourues dans la médecine égyptienne pour ses vertus. En effet, ces graines ont la capacité de réguler le transit intestinal. Pour garantir le bien-être de ce dernier, les mucilages dans l’enveloppe de la graine d’Ispaghul agissent en tant que laxatif. À partir de cet article, vous découvrirez les bienfaits, les utilisations et les conseils indispensables sur les graines d’ispaghul. 

Bienfaits des graines d’ispaghul pour la santé

Les bienfaits des graines d’ispaghul pour la santé digestive sont nombreux. Cette plante indienne participe grandement à l’amélioration de la digestion et à l’équilibre du transit. Les graines d’ispaghul sont dénommées en tant qu’herbe à puce en raison de leurs tailles minuscules. Toutefois, une fois que les mucilages de l’ispaghul sont en contact avec l’eau, elles gonflent jusqu’à 50 fois leur taille d’origine. Par suite, ils vont former un gel qui jouera le rôle de lubrifiant pour assurer l’évacuation des selles de manière très douce et ne provoquant aucune irritation sur les parois intestinales. Cette substance sera donc essentielle pour un bien-être intestinal inouï. D’ailleurs, essayez ici les psylliums blond bio 1 kg pour disposer de ses bienfaits.

Sujet a lire : Optimiser les paramètres de votre TENS pour un soulagement maximal du genou

Les utilisations des graines d’ispaghul

Les graines d’ispaghul sont le plus souvent utilisées en tant que compléments alimentaires. Dans ce cas, on l’associe le plus souvent à la perte de poids. Assurément, les propriétés du mucilage offrent un effet de satiété qui favorisera l’amincissement du consommateur. Fortement riches en fibres alimentaires, les graines d’ispaghul participent à la réduction du taux de cholestérol dans le corps. Une prise régulière vous permettra donc de disposer d’une meilleure santé cardiovasculaire. Par ailleurs, les actions des graines d’ispaghul sur la digestion et le transit n’a plus aucun secret pour tout le monde. Les psylliums bond sont donc très employés pour résoudre les différents troubles digestifs comme les ballonnements, les flatulences, les douleurs abdominales et les autres inflammations intestinales. 

Les conseils indispensables sur les graines d’ispaghul

Si vous prenez les fameux compléments alimentaires à base d’ispaghul, il est vivement conseillé de ne pas dépasser la dose de 6 prises par jour pour une gélule de 220 mg. Pensez également à le consommer au moins 2 heures avant la prise d’autres médicaments, avec deux grands verres d’eau. Si votre choix se porte plutôt pour les téguments en poudre pour la cure, une cuillère à café par jour sera suffisante pour un mélange avec un verre d’eau. Par contre, si vous l’utilisez à des fins culinaires, il sera possible d’augmenter la dose. Dans le cas où vous présentez des symptômes similaires à la diarrhée dans les premiers jours, n’hésitez pas à diminuer la dose jusqu’à 2 à 3 jours. Il est important de noter que les personnes atteintes d’iléus ou de sténose ne doivent pas consommer les graines d’ispaghul sous toutes ses formes. Ce dernier sera aussi à éviter pour les enfants de moins de 6 ans.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les astuces pour choisir son pharmacien ?

Pour conclure, les graines d’ispaghul sont des plantes originaires de l’Inde et du Pakistan qui ont la vertu d’assurer notre bien-être intestinal. En effet, cette dernière, à partir des propriétés du mucilage, offre à son consommateur la possibilité de réguler son transit et d’agir positivement en cas de digestion difficile. Également employé en tant que complément alimentaire, le psyllium favorise la perte de poids et assure la santé cardiovasculaire. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser la dose de 6 fois par jour pour les gélules de 220 mg. Pour les téguments psylliums blonds, leurs utilisations se penchent surtout dans la résolution des problèmes digestifs. Une cure quotidienne pour le mélange d’une cuillère à café de tégument et d’un verre d’eau est vivement recommandée dans ce cas. Par ailleurs, les téguments psyllium peuvent aussi être employés pour la réalisation de vos recettes.